terrasse en travertin, chaise et table en bois avec vue sur alpes

Dalle en travertin

Une pierre aux charmes multiples

D’un style méditerranéen ou rustique à un air moderne, notre sélection de dalles en travertin vous ouvre le champ des possibles ! Posées correctement, les dalles en travertin sont résistantes au gel et traverseront les hivers sans prendre une seule ride. L’entretien d’un sol en travertin et de ses pores est tout simple, pensez bien à l’imperméabiliser pour conserver son éclat. Nous vous proposons différents formats : rectangulaires, carrés ou en opus romain, chacun y trouvera son bonheur !
Dalle en travertin
Quand les beaux jours arrivent, rien de tel qu’une terrasse pour profiter tranquillement des rayons du soleil. Vous avez toujours rêvé d’en construire une, mais vous cherchez encore la pierre de vos rêves ? Découvrez les propriétés et qualités des sept travertins que nous vendons. Avec ce type de pierre naturelle, vous avez l’embarras du choix !
 
Toutes les dalles en travertin que stonenaturelle propose dans son assortiment ont une épaisseur de 3 cm et sont des pierres naturelles résistantes au gel si elles sont posées correctement. Elles traversent les hivers les plus froids en conservant leur beauté initiale. Ainsi, pas de mauvaise surprise au retour du printemps ! Grâce à leur structure poreuse, les travertins sont tous antidérapants, qu’ils aient une finition vieillie ou adoucie. Ils sont parfaitement adaptés pour une plage de piscine ou pour une terrasse, même par temps pluvieux.

De quelles couleurs sont les dalles en travertin ?

Souvent, la couleur de la pierre naturelle est l’un des premiers critères de choix lors de notre recherche. Est-ce qu’on souhaite un travertin de couleur foncée, de couleur claire ? Qui présente une palette de couleurs, ou au contraire un ton uniforme ? stonenaturelle dispose d’un grand choix de travertins de différentes couleurs. Vous trouverez dans notre gamme de produits des travertins uniformes et aux pores fins mais aussi des travertins très poreux ayant un jeu de couleurs marqué. Certains sont plus particuliers, tels les travertins aspect bois ou couleur or. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez certainement la pierre naturelle correspondant à vos envies. Car si nos dalles en travertin sont nombreuses et diverses, elles n’en perdent pas moins leur qualité !

 

 

Une jeune femme marchant sur les dalles en travertin Natura

Les différentes nuances de beige


Si vous rêvez d’un travertin beige, vous tombez bien : cinq de nos dalles pour l’extérieur présentent des nuances de couleur beige. Le travertin Rustic dévoile une déclinaison de beiges, qui va du beige crème au beige foncé. Il constitue la version la plus rustique de nos dalles en travertin. Dans les tons beige crème à beige-brun, on retrouve la dalle Medium, dont les nuances vont jusqu’au brun noisette, ainsi que la dalle Medium Select, d’un beige un peu plus clair. Le travertin Natura présente une couleur beige crème de base, mais a un effet bois grâce à ses veinures marquées de teinte marron qui parcourent la surface de la dalle. Ceci est dû au fait que les dalles sont découpées le long des pores. Le travertin Medium Line offre quant à lui de chaleureuses nuances de beige clair, pour un rendu naturel, lumineux et harmonieux. Sa finition adoucie donne à la terrasse un style provençal chic.

 

Chemin moderne en dalles de travertin Medium Line au bord de la piscine

Tons marron-caramel-nougat


Les friands de travertins foncés sauront savourer la beauté de la dalle Noce, dont la couleur constitue la principale caractéristique ! Ses nuances de marron rendent cette pierre naturelle chaleureuse et originale. Une fois les dalles posées, elles se marient à merveille dans un cadre rustique au style maison de campagne. Cet air champêtre est accentué par la finition vieillie des carreaux, ainsi que par leur structure poreuse au rendu final très harmonieux.

Moderne ou rustique : quel look pour ma terrasse ?

À l’image des travertins pour intérieur, deux sortes de finitions existent pour la version extérieure. Cinq de nos dalles en travertin présentent une finition vieillie, et les deux autres une finition adoucie. La finition vieillie apporte un aspect rustique et naturel, les dalles ont les bords arrondis. C’est le cas de nos travertins Rustic, Medium, Medium Select, Gold et Noce, qui se fondent merveilleusement bien dans un cadre champêtre. La finition adoucie, quant à elle, donne au sol un look plus moderne grâce aux bords sciés des dalles. Les travertins Natura et Medium Line en sont les deux exemples. Pour découvrir les formats disponibles correspondant à la dalle en travertin qui vous plaît, renseignez-vous en bas de la page produit correspondante !

 

Différents travertins côte à côte en comparaison
Différents travertins en comparaison

Comment poser et entretenir ses dalles en travertin ?

Nos dalles en travertin ont des tolérances dimensionnelles faibles, et sont par conséquent relativement simples à poser. stonenaturelle vous recommande fortement d’imperméabiliser vos dalles en travertin en appliquant à leur surface un produit hydrofuge pour une imperméabilisation spéciale. Cela permettra à la pierre de conserver plus longtemps son éclat, de la protéger et donc de faciliter largement son entretien.

La bonne méthode de pose

Plusieurs méthodes de pose sont adaptées aux dalles en travertin. Nous conseillons de les poser sur un lit de gravillons nobles, à sec, c’est-à-dire sans les coller. Il est également possible d’opter pour une pose collée sur un lit de mortier drainant, ou pour une pose semi-collée qui combine les avantages de la pose à sec et de la pose collée.

La pose à sec est une méthode particulièrement appréciée car, en plus d’être bon marché, elle nécessite moins de matériel et est donc moins compliquée. De plus, les dalles n’étant pas collées, elles peuvent être remplacées à tout moment. Pour en savoir plus sur la pose à sec des dalles en pierre naturelle sur lit de gravillons nobles, cliquez sur ce lien.

Lors de la pose semi-collée, on enduit le dos des dalles de colle et pose celles-ci dans le lit de gravillons nobles, ce qui augmente leur adhérence. Pour le jointoiement, on opte pour un mortier-joint drainant, permettant une bonne évacuation de l’eau.

Dans le cas de la pose collée, les dalles de travertin sont collées avec du mortier drainant. Cette méthode convient aux dalles aux dimensions stables mais pas que ! Pour plus d’informations sur la pose collée des dalles en pierre naturelle, vous pouvez consulter notre article de magazine.

Une commande 100% sécurisée

Chez stonenaturelle, les marchandises que nous préparons pour nos clients passent systématiquement un contrôle de sécurité avant d’être emballées par nos soins. Ainsi, nous nous portons garant de la qualité et de la conformité de nos pierres naturelles, et de leur parfait état à leur arrivée à votre domicile. Nous vous garantissons également la plus haute sécurité quant aux paiements en ligne lors de la passation de commande. Nous pouvons vous livrer la marchandise à domicile, et la décharger sur le trottoir juste devant chez vous. Pour plus d’informations sur la livraison, visualisez notre vidéo qui décrit notre processus de livraison. Si vous avez des questions concernant nos pierres naturelles, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous serons ravis de vous conseiller !

 

Terrasse en travertin Rustic avec meubles rustiques en bois, en arrière-plan une pelouse et une vue sur les montagnes
Dallage en travertin Natura et jardin vus de haut.