Les pavés en basalte Takeda en 10x10x8 cm

Pavés en basalte

Pour de jolis chemins et cours de jardin !

Robustes et captivants : Aménagez vos entrées et alléés de jardin grâce à nos pavés en basalte !

 Tout savoir sur les pavés en basalte

Parfaits pour des allées de jardin et voies d’accès : optez pour nos pavés en basalte esthétiques et pratiques !

Les réponses aux questions les plus fréquentes sur les pavés en basalte :

 

  1. Quelles sont les caractéristiques de nos pavés en basalte ?
  2. Le basalte est-il résistant au gel ?
  3. Comment poser des pavés en basalte ?
  4. Que signifie "flammé" chez les pavés en granite ?
  5. Comment nettoyer des pavés en basalte ?

Quelles sont les principales caractéristiques des pavés en basalte ?

  1. Robustes et résistants : Le basalte est une roche volcanique qui marque des points en termes de dureté et de longévité. Cette pierre naturelle résiste à de lourdes charges et est idéale pour les zones carrossables, les allées de jardin et les terrasses très fréquentées !
  2. Un aspect prononcé dans des tons anthracite et noirs : les belles teintes sombres et profondes du basalte apportent une touche moderne à tout extérieur. Les pavés en basalte vous permettent d'aménager des zones de qualité de manière esthétique autour de la maison et du jardin.
  3. Une pose facile : les pavés en basalte sont faciles à poser, avec ou sans colle.

Le basalte est-il résistant au gel ?

Oui, le basalte est une pierre naturelle qui résiste bien au gel. Le basalte est une roche volcanique à la structure dense et à la faible porosité, ce qui contribue à le rendre moins sensible au gel.

La bonne résistance aux variations de température et la capacité d'absorption faible des pavés en basalte les rendent robustes et parfaitement adaptés à une utilisation dans les régions aux températures glaciales.

Comment poser les pavés en basalte ?

  • Méthode de pose collée : Après avoir creusé des fondations, on pose une couche de graviers et on la compacte. Les pavés en basalte sont ensuite posés dans une couche de mortier épais appliquée sur la couche de gravier et sont jointoyés.
  • Méthode de pose à sec : Dans ce cas, les fondations sont creusées et le sol est compacté, puis une couche de gravier est installée et également compactée. Il faut ensuite créer une couche de gravillons ou de sable et y enfoncer les pavés à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Pour finir, jointoyez avec du sable de jointoiement, arrosé jusqu'à ce qu'il durcisse.

Que signifie "flammé" pour les pavés en basalte ?

Le terme "flammé" fait référence à un traitement spécial de la surface des pavés, y compris ceux en basalte. Cette méthode de traitement consiste à chauffer la surface du pavé à l'aide d'une flamme, puis à la refroidir avec de l'eau ou un autre agent de refroidissement.

Comment nettoyer les pavés en basalte ?

Balayez régulièrement les pavés afin d'éliminer les particules de saleté non adhérentes.

Pour un nettoyage plus approfondi, il faut veiller à ne pas utiliser de produits de nettoyage acides. Il est préférable de nettoyer à l'eau claire et avec un produit d'entretien doux au pH neutre.