Terrasse en grès cérame foncé Streetline Black aspect béton

Dalles effet béton

Des dalles effet béton pour une terrasse moderne

Un look décontracté et urbain : avec des dalles d'aspect béton, vous pouvez transformer votre espace extérieur en terrasse ultra-moderne ! Les dalles d'aspect béton vous séduiront également par leur excellente résistance au gel, leur facilité d'entretien et leur surface antidérapante. Nous vous présentons sur cette page notre gamme de dallages effet béton dans les tons gris clair et anthracite. Choisissez la nuance qui vous convient le mieux et aménagez enfin la terrasse de vos rêves !

Dalles effet béton

Tout ce que vous devez savoir sur les dalles imitation béton pour la terrasse

Les dalles imitation béton sont un revêtement de sol idéal pour créer une terrasse au charme urbain et moderne. Cette tendance se marie parfaitement avec une décoration minimaliste.

Sobres, pratiques et belles : les dalles en grès cérame effet béton convainquent non seulement par leur esthétique mais également par leurs propriétés pratiques idéales ! En effet, le grès cérame est, entre autres, robuste, résistant au gel, résistant à l’usure, facile d’entretien, en plus d’être très réaliste. Ce n’est pas sans raison que le sol imitation béton est de plus en plus populaire, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Découvrez les dalles imitation béton et apprenez-en plus sur leurs nuances de couleurs, leur rendu, leur entretien au quotidien, leur pose ou encore leurs avantages sur cette page !

Les 8 principales questions concernant les dalles en grès cérame imitation béton

 

  1. Les dalles de terrasse imitation béton : quelles sont leurs propriétés idéales ?
  2. La tendance du sol imitation béton : d’où vient-elle ?
  3. Comment nettoyer des dalles imitation béton ? Facile !
  4. Simple et rapide : la pose de dalles imitation béton
  5. Que signifient les termes "émaillé" et "non émaillé" ?
  6. Que signifient les termes "rectifié" et "calibré" ?
  7. Quelles sont les nuances de couleurs des dallages imitation béton ?
  8. Quel style correspond le mieux aux dalles de terrasse imitation béton ?
 Une terrasse décorée du dallage à l'effet béton beige Concrete Sand et d'un salon de jardin
La tendance du sol imitation béton et de ses tons gris modernes

Les dalles de terrasse imitation béton : quelles sont leurs propriétés idéales ?

Les dalles en grès cérame sont particulièrement robustes, résistantes au gel, faciles d’entretien et antidérapantes.

 ✓  Structure robuste

Le grès cérame fait partie des revêtements de sol les plus solides. Les dalles sont cuites à de hautes températures : environ 1300°C. puis vitrifiées On obtient ainsi un matériau extrêmement résistant ne laissant aucune chance aux rayures et à l’usure.

  ✓  Résistance au gel

Le grès cérame est-il résistant au gel ? La réponse est oui !

La glace, la neige ou le gel ne font pas peur à nos dalles imitation béton. Le grès cérame est robuste et a un faible pouvoir absorbant qui le rend hydrofuge et donc généralement résistant au gel.

 ✓  Surface antidérapante

Marchez sur votre terrasse en toute sécurité sans crainte de glisser : les dalles imitation béton vous garantissent une bonne tenue sous les pieds. Leur surface a été testée pour sa résistance au glissement – la sécurité avant tout !

 ✓ Apparence réaliste

Des teintes grises à beiges et finitions de surface typiques du béton – les dalles effet béton séduisent par leur look particulièrement authentique. Les technologies actuelles nous permettent de vous proposer des revêtements de sol toujours plus réalistes : que la surface imite le béton, le parquet ou la pierre naturelle, vous ne verrez pas la différence !

Un entretien tout sauf contraignant

L'absorption d'eau du grès cérame est minimale, de sorte que la saleté et les liquides ne puissent pas pénétrer dans sa surface. Le nettoyage est donc très simple – il suffit de balayer ou d'arroser les dalles avec de l'eau claire !

Icône grise avec point d'exclamation

La tendance du sol imitation béton : d’où vient-elle ?

Pourquoi le sol effet béton est-il soudainement en vogue ? Depuis quelques temps déjà, un style architectural apparu à la fin des années 1950 connaît un retour en force. Il s’agit du brutalisme, expression tirant son origine de « béton brut », qui montre donc ce matériau dans sa version brute. Ces dernières années, les bâtiments de cette période sont redevenus à la mode dans les magazines ou encore sur Instagram, ce qui inspire de plus en plus les professionnels et particuliers à opter pour l’aspect urbain du béton au sol en intérieur comme en extérieur.

Comment nettoyer des dalles imitation béton ? Facile !

Des restes de la soirée barbecue, des feuilles mouillées, des pattes de chien sales – une terrasse fortement sollicitée se doit d’être résistante.

C’est pour cette raison que nous vous proposons des dalles de terrasse robustes et résistantes aux taches, comme nos dalles imitation béton. Même les taches de vin rouge, de Ketchup, de fruits ou les salissures dues au calcaire et à la rouille peuvent être facilement éliminées.

Alors détendez-vous et profitez de votre terrasse ! L’entretien de nos dallages imitation béton est un jeu d’enfant !

Simple et rapide : la pose de dalles imitation béton

Il existe plusieurs possibilités pour la pose de dalles de terrasse en grès cérame.

Nous recommandons la méthode de pose semi-collée sur graviers et gravillons nobles. Le mortier-colle est ici appliqué sur le dos de chaque dalle avant de poser celle-ci sur le lit de gravillons. On passe ensuite au jointoiement lors duquel on utilise un mortier-joint drainant perméable à l’eau.

La pose à sec sur lit de gravillons ou la pose sur plots sont également particulièrement simples et rapides.

Il est également possible de coller les dalles avec un mortier drainant sur une dalle béton.

Vous trouverez des informations détaillées sur la pose des dalles en grès cérame dans notre magazine en ligne !

Les carreaux anthracite effet béton Pure Graphite et une table.
Le grès cérame imitation béton foncé a un rendu moderne mais aussi élégant !
Icône grise avec point d'exclamation

Info : Que signifient les termes "émaillé" et "non émaillé" ?

Le mot "émail" désigne la finition de la surface des dalles en grès cérame.

Les dalles émaillées sont constituées de deux couches : un matériau céramique, appelé "tesson", et un mélange d'émail appliqué par la suite. L’émail est constitué de verre liquide mélangé à des minéraux et permet de reproduire une grande variétés de motifs, de couleurs et de textures.

Les dalles non émaillées, quant à elles, sont constituées d'une seule couche en céramique. Celle-ci est teintée dans la masse et tire sa couleur et sa structure des dépôts d'argile minérale présents dans le matériau.

Icône grise avec point d'exclamation

Info : Que signifient les termes "rectifié" et "calibré" ?

Les termes "rectifié" et "calibré" font référence à la finition des bords des dalles en grès cérame.

Les dalles calibrées sont pressées dans un moule avant d'être cuites, ce qui confère aux bords un format carré et uniforme.

Les dalles rectifiées ont des angles d’exactement 90° grâce un traitement ultérieur à la cuisson. Elles peuvent donc être posées avec des joints particulièrement étroits.

Quelles sont les nuances de couleurs des dallages imitation béton ?

Nos dalles en grès cérame s'inspirent des teintes les plus typiques et répandues du béton comme un gris clair froid ou anthracite.

Les produits de notre gamme de dallages imitation béton sont également disponibles dans cette gamme de nuances et ont ainsi un rendu particulièrement réaliste.

La dalle Streetline Grey et sa teinte gris clair évoque les lieux urbains couverts d’asphalte et les pavés et crée une atmosphère particulièrement moderne. Les dalles Streetline Black sont quant à elles légèrement plus foncées dans des tons anthracites et possèdent des veinures claires donnant non seulement une touche de modernité mais également une touche d’élégance à la terrasse.

Les dalles de terrasse Concrete Smoke et leur teinte gris fumé dégagent également une grande modernité. Avec leurs nuances gris clair et leurs motifs réalistes, les dalles imitation béton Concrete Stone sont à la fois élégantes et sobres. 

Le plus : tous les produits de notre série Concrete sont également disponibles en carrelages pour l'intérieur !

Infos sur les dalles imitation béton et présentation de notre gamme de produits.

Quel style correspond le mieux aux dalles de terrasse imitation béton ?

Absolument tendance : Donnez une touche urbaine à votre espace extérieur avec un look grâce au style du béton aux teintes froides.

Un extérieur sobre habillé de dalles effet béton obtient immédiatement un look très moderne. Pour aménager votre terrasse en dalles effet béton, vous pouvez optez pour un mobilier élégant et sobre mais aussi pour un mobilier haut en couleur qui lui donnera une touche d’originalité. Il est également possible de combiner l’aspect du béton avec un jardin moderne en pierre naturelle.

Les possibilités d'aménagement des espaces extérieurs avec des dalles imitation béton sont donc très variées. Ces dernières peuvent de plus être utilisées pour votre plage de piscine ou vos chemins de jardin – une solution esthétique et pratique !

Nos dallages imitation béton ne sont donc pas seulement tendance ; ils sont également des revêtements de sol parfaits pour une terrasse robuste et facile d’entretien !