Pavés en pierre naturelle

Pour de jolies entrées et cours de jardin !

Granite, pierre calcaire, travertin & cie : Découvrez notre gamme de pavés en pierre naturelle !

Pavés en granite
Pavés en travertin
Pavés en pierre calcaire
Pavés en quartzite
Pavés en gneiss

Pour des allées de jardin et des voies d’accès entretenues – Les pavés en pierres naturelles sont pratiques et anobliront votre extérieur !

Les 5 questions les plus récurrentes sur les pavés en pierre naturelle :

 

  1. Quelle pierre naturelle choisir pour la pose de pavés ?
  2. Pavés en pierre naturelle – comment les aménager ?
  3. Comment poser des pavés en pierre naturelle ?
  4. Quelle épaisseur doivent-avoir les pavés ?
  5. Les pavés en pierre naturelle sont-ils onéreux ?

Quelle pierre naturelle choisir pour la pose de pavés ?

Nous proposons des pavés de différentes sortes : en gneiss, granite, quartzite, pierre calcaire et travertin.

Les principales caractéristiques de nos pavés en pierre naturelle sont leur robustesse ainsi que leur qualité prémium. Contrairement aux pavés en béton ou en brique, les pavés en pierre naturelle ont une surface non glissante. Grâce à leurs différences dimensionnelles ainsi qu‘à leur finition de surface rugueuse, ces dernières s’endentent parfaitement au sol.

Pavés en pierre naturelle – comment les aménager ?

Les pavés en pierre naturelle sont habituellement utilisés pour l’aménagement de belles entrées ou de zones devant l’entrée de maisons. Ils peuvent contribuer à la création d’allées de jardin, terrasses, escaliers et servir aussi d’éléments de décoration extérieure.

Selon la pierre naturelle choisie, les zones habillées de pavés confèreront à votre extérieur une ambiance moderne, rustique ou méditerranéenne.

Comment poser des pavés en pierre naturelle ?

Les pavés peuvent être posés selon la méthode collée ou à sec.

Dans le cas de la pose collée, une couche de gravier est appliquée et compactée après que les fondations aient été creusées. Les pavés sont ensuite posés sur une couche de mortier en lit épais elle-même appliquée sur la couche de gravier. Les pavés sont ensuite jointoyés avec du mortier-joint.

Pour la pose à sec, creuser des fondations est également essentiel. Si la surface est prévue pour être carrossable, il faut prévoir une profondeur d'au moins 40 cm. Ensuite, ces dernières doivent être compactées pour pouvoir poser une couche de graviers, elle aussi compactée. L’étape suivante consiste à créer un lit de pose en gravillons et d’y déposer les pavés en les fixant à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Le jointoiement se fait avec du sable de jointoiement préalablement humidifié et qui sèchera par la suite.

Quelle épaisseur les pavés doivent-ils avoir ?

Pour les entrées de maison, les allées de jardin ou de garage, il est recommandé d’utiliser des pavés de 6-8 cm d’épaisseur. Pour des surfaces plus souvent carrossables, nous conseillons toutefois de poser des pavés avec une épaisseur de 8 cm.

Les pavés en pierre naturelle de notre gamme ont tous une épaisseur de 8 cm et sont donc l’allié idéal pour des zones carrossables comme les allées de garage.

Les pavés en pierre naturelle sont-ils onéreux ?

Comparés à des pavés faits d’autres matériaux comme le béton ou la brique, les pavés en pierre naturelle sont légèrement plus onéreux. En contrepartie, ces derniers marquent des points grâce à leur durabilité, leur robustesse ainsi que leur apparence attrayante.

En ligne, il est souvent possible de trouver des pavés en pierre naturelle à des prix abordables – cela vaut la peine de les comparer !