Tout ce que vous devez savoir sur les pierres à muret en calcaire

Les murets en pierre calcaire ont une structure homogène et créent une ambiance à la fois noble et délicate. Les pierres marquent des points non seulement grâce à leur look, mais aussi grâce à leurs caractéristiques sans égales. Voici un bref apercu de leurs différentes particularités :

Murets en pierre calcaire : les 6 thèmes essentiels

 

  1. Quelles sont les particularités des murets en pierre calcaire ?
  2. Les murets en pierre calcaire résistants au gel ? Bien sûr !
  3. La pose de murets en pierre calcaire en bref
  4. Murets en pierre calcaire – à quoi ça ressemble ?
  5. Avec quels styles d’aménagement les murets en pierre calcaire s’accordent-ils le mieux ?
  6. Les différents formats de murets en pierre calcaire de notre gamme

Quelles sont les particularités des murets en pierre calcaire ?

  • Faciles d’entretien : Les pierres naturelles ne sont généralement pas compliquées à nettoyer. Et les pierres calcaires ne font pas non plus figure d’exception ! Il suffit pour cela de passer un rapide coup de brosse ou bien de les rincer à l’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Afin de garantir un résultat optimal, mieux vaut ne pas utiliser de produits d’entretien acides ou de nettoyeurs à haute pression !
  • Robustes : Les murets en pierre calcaire sont très robustes à condition de poser ces derniers dans les règles de l’art !
  • Superbes finitions de surface : Certains modèles disposent d’une surface clivée et brute alors que d’autres présentent des rebords tambourinés.

Les murets en pierre calcaire résistantes au gel ? Bien-sûr !

Toutes les pierres naturelles de notre gamme ont été approuvées par le TÜV et s’avèrent toutes résistantes au gel. La pierre calcaire est généralement résistante au gel. Afin que votre muret en pierre naturelle dure plus longtemps, il est cependant important de s’en tenir aux consignes de pose.

La pose des murets en pierre calcaire en bref

Les murets en pierre calcaire de notre gamme sont généralement collés sans joints. Pour ce faire, on empile les pierres les unes sur les autres sur une fondation en béton. La première rangée de pierres est posée dans un lit de mortier épais.

Les rangées suivantes sont simplement assemblées avec de la colle de montage. D'un point de vue visuel, la pose sans joints renforce le caractère homogène de la pierre naturelle.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la pose de murets en pierre !

Murets en pierre calcaire – à quoi ça ressemble ?

Nos murets en pierre calcaire disposent d’une structure homogène finement cristalline, accompagnée de légères veinures. Ces dernières présentent un visuel haut de gamme ainsi que des nuances de beige harmonieuses : beige-clair, beige-gris-marron, beige-jaune… Il y en a pour tous les goûts !

Avec quel style d’aménagement un muret en pierre calcaire s’accorde-t-il le mieux ?

Rustiques, intemporels, nobles… Grâce à leur diversité, les murets en pierre calcaire permettent de nombreuses possibilités d’agencement et confèreront à votre extérieur un effet d’ensemble unique. À titre d’exemple, si vous préférez une ambiance méditerranéenne, les murets type murets châteaux forts en pierre calcaire jaune-beige seront certainement ceux qu’il vous faut.

Les murets en pierre calcaire ne servent pas uniquement à enjoliver une terrasse ; ces derniers peuvent également mettre en lumière une allée de jardin ou une plate-bande garnie de fleurs.

Tout ce que vous devez savoir sur la pierre calcaire dans notre magazine en ligne !

Les différents formats de murets en pierre calcaire de notre gamme

  • Pierres à muret Gala : 7,5x22 cm, longueur variable ; 15x22 cm, longueur variable ; 22,5x22 cm, longueur variable
  • Pierres à muret en calcaire franconien : 8x20 cm, longueur variable ; 16x20 cm, longueur variable ; 24x20 cm, longueur variable
  • Pierres à muret Cremona : 7,5x18-20x30-60 cm, 15x18-20x30-60 cm et 22,5x18-20x30-60 cm