grès Yellow Mint avec piscine et fille assise

Dalle en grès

Des couleurs et un charme à l’indienne !

Chez stonenaturelle nous proposons uniquement des sols en grès en provenance d’Inde pour leur robustesse particulière due à leur forte teneur en particules de quartzite. Les dalles pour la terrasse en grès indien sont donc beaucoup plus résistantes, dures et idéales pour l’extérieur. Avant de commencer à profiter pleinement de votre terrasse, pensez toutefois à l’imperméabiliser. Vous rendrez ainsi votre terrasse en grès simple d’entretien et conserverez son éclat des années durant.
Dalle en grès

La dalle en grès Modak révèle des tons rouges très lumineux qui tendent vers les couleurs ocre et marron. Les couleurs beige et jaune clair du grès Yellow Mint apportent un air de vacances à votre extérieur ! Enfin, le gris de la dalle Kandla Grey lui confère un look moderne. Réalisée par notre équipe média, cette vidéo sur le grès Kandla Grey permet de mieux se rendre compte de l’effet que procurent ces dalles lorsqu’elles sont posées. Enfin, le grès a pour autre avantage de conserver la chaleur du soleil plusieurs heures, de manière à ce que vous ayez les pieds au chaud même quand le soleil se couche ! Pour plus de renseignements, lisez cet article concernant le grès jaune.

Avec le grès, votre sol est antidérapant et antigel !

Nos dalles en grès sont parfaitement adaptées pour l’extérieur. Vous pouvez les poser aussi bien pour une terrasse que pour une allée de jardin ou encore une plage de piscine. Un bel avantage du grès est qu’il antidérapant, ce qui lui permet d’être posé sans problème dans des endroits humides. Toutes les dalles en grès que nous proposons dans notre assortiment ont une épaisseur de 3 cm, ce qui leur permet d’être certifiées 100% résistantes au gel. Toutefois, il est très important de respecter une pente de 3%, de façon à ce que l’eau ne stagne pas et puisse s’écouler facilement.

Le grès cérame effet grès véritable

Si vous recherchez une alternative au grès, vous pouvez également vous tourner vers le grès cérame. Ce dernier est capable de reproduire une pierre naturelle de manière très réaliste, comme par exemple le grès. Il garde les mêmes effets : une terrasse en grès cérame est également très conviviale. Faire la différence à l’œil nu est une tâche peu aisée. Même un expert pourrait s’y méprendre ! Si vous êtes indécis, lisez cet article qui compare la pierre naturelle et le grès cérame.

Un entretien peu contraignant

Le grès n’est pas une roche dure comme le granite ou le quartzite, cependant les grès sont la plupart du temps des grès quartzeux. La dureté du quartz rend les dalles de grès moins sensibles et leur permet d’être faciles d’entretien. L’entretien de cette pierre naturelle est très simple, il suffit simplement de garder en tête quelques consignes. Tout d’abord, nous vous conseillons fortement d’imperméabiliser les dalles, en appliquant à leur surface un produit hydrofuge pour une imperméabilisation spéciale. Cela permet une protection optimale de la pierre : votre terrasse gardera ainsi son bel aspect pendant plusieurs années. Il faut également veiller à n’utiliser que des brosses douces lors du nettoyage, et à bannir les produits acides qui pourraient endommager la pierre. Enfin, évitez les nettoyants à haute pression, qui peuvent également endommager la surface de la dalle. Pour plus d’informations à ce propos, vous pouvez lire notre article qui explique comment nettoyer le grès.

Femme assise au bord de la piscine sur les dalles en grès Yellow Mint
Les dalles en grès Yellow Mint sont parfaitement adaptées pour une plage de piscine.

Comment poser des dalles en grès ?

Les dalles en grès disposent de tolérances dimensionnelles de +-3 mm pour une épaisseur de 3 cm. Les dalles en grès disposent parfois d’un recto irrégulier, mais le verso des ldalles que nous proposons dans notre assortiment a été scié. Il est donc relativement régulier et cela rend la pose aisée et économique. Chez stonenaturelle, nous vous proposons d’utiliser la méthode de pose collée avec des joints.

Les formats proposés

Le format des dalles influence largement l’effet que celles-ci procureront dans votre extérieur. Pour les dalles en grès qui présentent des nuances de couleurs chaudes rouges et jaunes, c’est-à-dire pour le Yellow Mint et le Modak, nous proposons le format Opus romain. Ce format accentue le style méditerranéen de votre terrasse. Pour la dalle en grès Kandla Grey, nous proposons le format 40×60 cm, qui renforce le look moderne.

Pour tout complément d’information, vous pouvez bien sûr nous contacter par mail ou par téléphone, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller !

Dalle de grès Kandla Grey sur une terrasse avec pergola et pelouse attenante
Pensez à imperméabiliser vos dalles en grès (Kandla Grey sur la photo) pour qu’elles conservent leur éclat longtemps !

Les dalles en grès de nous viennent d’Inde. Chez stonenaturelle, nous vous en proposons trois sortes : le Modak, le Yellow Mint et le Kandla Grey. Toutes trois adaptées pour l’extérieur, elles sont à la fois esthétiques et faciles d’entretien. Voici quelques informations quant aux propriétés et qualités de cette magnifique pierre naturelle.

Un sol en grès pour un extérieur chaleureux

Les dalles en grès présentent des couleurs vives et chaleureuses. Leur finition brute, qui traduit une surface légèrement rugueuse mais agréable au toucher, donne à votre terrasse un aspect naturel et un style méditerranéen. Vous vous y sentirez tout de suite à l’aise ! Le grès comporte différentes nuances de couleur : rouge, ocre, marron, jaune, gris ou encore des nuances vertes.

Dallage en grès clair Yellow Mint avec jardin méditerranéen
La pose en Opus romain des dalles Yellow Mint accentue le style maison de campagne.