Contenu de l'article

    Pierre naturelle & animaux

    Est-ce que les sols en pierre naturelle sont adaptés aux animaux de compagnie ? Cette question nous est posée par quasiment tous les propriétaires de chien et de chat. Il n’y a rien de surprenant à cela car avoir des animaux demande de répondre à leurs besoins et aux vôtres.

    Choisir la bonne pierre naturelle

    Fondamentalement, toutes nos pierres naturelles sont sans risque pour les animaux de compagnie. Il y a cependant des pierres qui en raison des certaines caractéristiques sont mieux adaptées. Ce qui est tout d’abord important, c’est la surface de la pierre. Les pierres dont la surface présente des aspérités offrent plus de prise pour les pattes des animaux ainsi, chats et chiens peuvent jouer tranquillement, les risques de glissades sont totalement exclus. De plus, la surface est non seulement agréable au toucher pour les hommes mais nos amis à quatre pattes en profitent également. Un autre avantage bien pratique : on remarque moins les poils que sur du marbre poli par exemple. Les pierres les plus pratiques que nous recommandons si vous avez des animaux sont nos travertins tambourinés et nos ardoises brutes.

    Condition préalable et entretien

    Les animaux font bien sur entrer des saletés dans la maison. Ce n’est pas un problème si la pierre naturelle a été préalablement imperméabilisée. L’imperméabilisation fait en sorte que les saletés ne s’incrustent pas dans la pierre ainsi la surface sera très facile à nettoyer. En ce qui concerne le produit imperméabilisant, vous n’avez aucun souci à vous faire pour la santé de vos animaux. Une fois que le produit est complètement sec et que le sol a été lavé, la pierre naturelle est sans danger pour vos animaux.

    Froid en été et chaud en hiver !

    C’est l’un des nombreux avantages de la pierre naturelle. En effet, elle reste fraiche en été mais elle conserve la chaleur du chauffage au sol et de la cheminée en hiver. Cet avantage est tout aussi profitable aux hommes qu’aux animaux.