Encadrement de terrasse en pierre naturelle
Pierres de bordure, margelles & Co pour un joli cadre
Faire la fête en toute convivialité avec des amis lors de chaudes soirées, prendre un petit-déjeuner agréable sous un ciel bleu ou tout simplement se détendre au soleil - pendant les mois de printemps et d'été, la terrasse est notre deuxième salon. C'est pourquoi une terrasse bien entretenue et aménagée avec soin est au moins aussi importante qu'un intérieur agréable.
La pierre naturelle permet non seulement d'aménager des surfaces, mais aussi des bordures de terrasses belles et de qualité. Il existe différentes possibilités de délimiter la terrasse et la pelouse ou le parterre de fleurs - soit de manière naturelle avec des bordures de gazon ou des pavés, soit de manière marquante avec des palissades ou des briques, soit de manière discrète avec des bandes de délimitation dans le sol.
Chacune de ces variantes d'aménagement a son charme particulier - vous en apprendrez plus ici.
Transition sans heurts entre la terrasse et la pelouse
Tout le monde n'est pas adepte des lignes de démarcation nettes. Pour créer une bordure de terrasse simple et sans fioritures, on peut tout simplement faire en sorte que les dalles de terrasse soient adjacentes à la pelouse. Cette possibilité de transition sans rupture convient surtout aux concepts de jardin très proches de la nature qui accordent de l'importance à l'originalité.
Pour éviter que le gazon ne devienne trop envahissant, il est possible d'utiliser ici une bande de délimitation de chemin. Ces bandes souples, généralement en acier et disponibles en différentes tailles, sont enfoncées dans la terre. Ainsi, la terrasse est à peine séparée des espaces verts. Ce type de bordure de terrasse est une question de goût - pour certains, il manquera ici une délimitation avec une bordure & Co pour que l'effet soit plus ordonné et plus soigné.
Pavés en pierre naturelle
L'utilisation de pierres naturelles est une manière attrayante de créer une délimitation d'aspect naturel. Il existe plusieurs possibilités : les pavés en pierre naturelle permettent par exemple de créer une transition harmonieuse entre la terrasse et la pelouse.
Les pavés en pierre naturelle conviennent également parfaitement pour délimiter des parties du jardin, comme les parterres de fleurs. Ils sont faciles à poser et existent en différents types de pierres naturelles : pavés en granit, travertin, quartzite, gneiss ou calcaire.
Belle délimitation avec des pierres de bordure
Limite marquée de la pelouse et de la terrasse
Un mur en pierre permet également d'aménager les limites entre l'espace vert et la terrasse tout en créant un aspect visuel varié. Si vous prévoyez d'aménager une terrasse en hauteur, vous pouvez utiliser des marches en pierre naturelle pour compenser les différences de hauteur, que ce soit comme marches en pierre naturelle ou pour délimiter le gazon et les plantes qui se trouvent éventuellement sur une pente adjacente.
Comme vous le voyez, vous avez un grand choix en matière de terrasse et de bordure de pelouse et pouvez décider selon vos propres goûts. En optant pour la pierre naturelle pour la bordure de votre terrasse, vous obtiendrez un effet global harmonieux et vous pourrez profiter pleinement de votre espace extérieur personnalisé !