Un livre et un coussin sur le carrelage Deoli Green, en quartzite adouci

Carrelage en quartzite

Un charme exotique unique

Le carrelage en quartzite et sans aucun doute une des pierres naturelles avec le plus de nuances différentes, lui donnant un côté hypnotisant. Ce carrelage est parfaitement mis en valeur lorsqu’il est combiné à un style d’intérieur moderne. La surface adoucie de notre quartzite le rend très agréable au toucher.

Lors de la pose d’un carrelage en quartzite il faut porter une attention particulière à la luminosité de la pièce. Le sol étant sombre, cette dernière se doit d’être importante. Le carrelage en quartzite se pose simplement et rapidement puisqu’elle a de très faibles tolérances dimensionnelles.

Carrelage Deoli Green, en quartzite adouci

Pierre naturelle

Ce carrelage en quartzite séduit par son élégance et son apparence moderne. La teinte de base anthracite comporte des nuances de jaune miel qui permettent d’éviter la monotonie du gris. Ce qui est également intéressant, ce sont les inclusions qui soulignent un léger effet métallique qui donne à ce revêtement un effet 3D incomparable.

à partir de 38,20 EUR/m²*
Découvrir

Impressions, conseils et savoir-faire

Les carrelages en quartzite pour des sols en pierre naturelleConseils en ligne par stonenaturelle

Chaque pierre naturelle se distingue grâce à ses particularités – Le travertin est caractérisé par son aspect poreux, le marbre par sa beauté et le quartzite par sa grande solidité. C’est ainsi que les pierres naturelles réunissent toutes les conditions de base les rendant optimales pour l’affinage, les tâches quotidiennes et la facilité d’entretien. L’aspect varié et unique font des carrelages en quartzite un revêtement de sol apprécié. 

Des surfaces passionnantes et des effets extra

Vous désirez apporter une touche supplémentaire à votre intérieur ? Les carrelages en quartzite sont un excellent choix pour cela. La structure du quartzite laisse des effets multiples et profonds apparaître et créent un espace intérieur classe et enivrant. Le sol ressemble presque à une œuvre d’art plain-pied. 

Les carrelages en quartzite – une variété de couleurs noble

La coloration des différentes variétés de quartzite nous le prouve encore : Dame Nature est une artiste. La palette de couleurs est presque entièrement couverte par les différents quartzites – le vert, les teintes roses mais aussi des variantes de bleu sont disponibles. Le plus connu est le quartzite Alta de Norvège qui possède une palette de couleurs allant du gris au vert accompagnée de reflets métallisés. Le quartzite Azul Macaubas du Brésil possède également une texture particulièrement intéressante. Il propose un dégradé allant du blanc au bleu foncé. Les couleurs tendances des carrelages en quartzite sont plutôt discrètes : des tons gris basalte, sépia, sable ou gris blanc se mélange avec de majestieux effets miroirs donnant un effet extra. Avec son harmonie impressionnante de gris argenté et anthracite, les carrelages en quartzite Silver Grey génèrent une dimension artistique.

jeu d´enfant train et rails en bois sur le Quartzite Silver Grey Le quartzite Silver Grey s´intègre dans toutes vos pièces en leur délivrant une atmosphère élégante et design

La surface polie et son aspect brillant

L’affinage de la surface peut intensifier la somptuosité des couleurs et la structure d’un sol, comme c’est notamment le cas avec le quartzite. Cette pierre naturelle est prédisposée au traitement de surface grâce à sa rigidité, il est très polissable. Avec une surface polie, le quartzite affiche toute la gamme d'harmonies de couleurs et de textures que la nature a à offrir. L’éclat doux et mat que produit le polissage de la pierre apporte une plus-value visuelle aux carrelages en quartzite en plus d’un aspect satiné. L’effet élégant et moderne de la pierre naturelle polie est obtenu grâce à une ponceuse industrielle spéciale, équipée d’un disque diamant ou de grains abrasifs et qui permet d’obtenir ce bel éclat mat. Cette technique permet en effet à la surface en quartzite d’avoir un effet tridimensionnel, qui par exemple souligne le vert typique du sol en carrelage de quartzite Deoli Green

Les carrelages en grès cérame ont un effet quartzite très chic

Les carrelages effet pierre seront toujours demandés et sont définitivement difficilement reconnaissables en comparaison avec l’original. Le progrès technique a permis de fabriquer des carrelages en grès cérame de haute qualité, à la fois visuellement et textuellement, qui reproduisent fidèlement tous les aspects naturels de la pierre effet quartzite. 

Vous voulez en savoir plus ? Pour avoir un aperçu sur le grès cérame, cliquez ici !

Le travail des arrêtes des carreaux en quartzite

Grâce à un traitement spécial des arrêtes, on peut obtenir des carreaux qui frôlent la perfection. Si vous privilégiez plutôt un aspect moderne. Les carreaux de quartzite avec des bords sciés sont le choix parfait car ils vous permettent de créer un joint étroit. Lorsque que les arrêtes du grès cérame sont rectifiées donc suffisamment travaillés afin qu’ils aient exactement des angles de 90°. Avec des bords biseautés, un visuel dominant se révèle – le joint simple semble plus épais. A cela s’ajoute le fait que les carreaux en quartzite aux bords biseautés deviennent moins fragiles que les pierres qui ne le sont pas. 

Gauche une guitarre noire posée sur le sol en quartz CopperUn quartzite à couper le souffle, qui impressionne avec ses tons rouges uniques

Ce qu’il faut absolument savoir sur le quartzite

Robuste, facile d’entretien, aspect unique - nous vous avons réuni ici les avantages de cette pierre esthétique à la surface unique. 

L’entretien quotidien : Rapide et facile

La force de cette pierre naturelle se montre à nouveau comme un gros avantage lors du nettoyage du quartzite. L’entretien quotidien s’avère particulièrement simple. Lorsque la surface a été polie ou poncée, il y a peu de chances que la poussière s’incruste. Un nettoyage à l’eau claire avec un produit d’entretien adapté, c’est-à-dire qui ne contient pas d’acide, suffit. Ceci est aussi valable pour les carrelages en grès cérame : les carrelages émaillés sont tout aussi faciles d’entretien. Les carrelages non émaillés doivent être imperméabilisés pour les rendre résistants aux taches et aux saletés. Pour obtenir plus d’informations sur l’entretien du Quartzite, vous pouvez lire notre article

Des faits concrets – ce qui se cache derrière

La grande quantité de quartz est à l’origine de l’excellente solidité des carrelages en quartzite, tout comme les carrelages en granite. La bonne composition du quartzite rend sa structure particulièrement rigide. Même les machines de coupe disque diamant peuvent parfois atteindre leurs limites dans le cas d’une pierre trop dure, ce qui montre à quel point les carreaux de quartzite sont robustes et résistants. 

La pose : possible partout sans problème

Poser un carrelage en quartzite ? Rien de plus simple ! En règle générale, les carreaux possèdent une faible tolérance dimensionnelle (7-12 mm d’épaisseur, déviation d’environ 1 mm d’épaisseur de la dalle) et peuvent être posés sur un « lit de pose fin », pour lequel le revêtement du mortier doit être d’environ de 5 mm d’épaisseur. Pour en savoir plus sur la pose du quartzite, c’est ici !

Vous désirez poser du quartzite également dans la salle de bains, la douche, la cuisine ou encore l’entrée ? Aucun problème ! Cette pierre robuste s’adapte également pour les espaces de vie fréquemment utilisés !

Peut-on combiner le carrelage en quartzite et le chauffage au sol ?

Bien-sûr ! La forte conductivité thermique fait du quartzite, comme toute pierre naturelle, un partenaire idéal pour le chauffage au sol. Fini la perte de chaleur. Pour plus d’infos sur le chauffage au sol, la pierre naturelle et le grès cérame, lisez ici

Pour quelle décoration le carrelage en quartzite est-il idéal ?

Grâce à leurs couleurs captivantes et leur effet brillant spécifique, les carrelages en quartzite conviennent en particulier pour un aménagement unique et moderne – associés des objets design chics et un mobilier noble, vous obtiendrez une pièce noble et artistique. Un aménagement classique s’harmonise tout aussi bien avec le quartzite et offre une dimension vivante. Pour plus d’idées déco, découvrez tout ici

Les prix des carrelages en quartzite

Lors de l’achat de pierre naturelle, cela vaut la peine de comparer les prix. En comparant les prix sur internet, vous constaterez que vous ferez des économies en achetant sur notre site. La vente directe en ligne nous permet d’économiser les coûts de logistique et donc de proposer des meilleurs prix à nos clients. C’est pourquoi, il est possible que les carrelages en quartzite soient vendus jusqu’à 30% moins cher que dans des magasins spécialisés. 

Les dalles en quartzite – idéale pour la terrasse

Le quartzite est également parfaitement adapté pour l’aménagement d’une terrasse moderne et offre de nombreuses possibilités. Les dalles polygonales en quartzite apportent une note rustique à votre espace extérieur. Les dégradés de couleurs et les grains caractérisent la pierre naturelle en plus de sa robustesse et de sa résistance à l’abrasion. De plus, les dalles en quartzite sont résistantes au gel, c’est pourquoi elles sont un excellent choix pour embellir votre jardin. 

Eye catcher : les parements muraux en quartzite

Les parements muraux attirent tous les regards sur vos murs. Etant composés de plaquettes en pierre naturelle, ils donnent un effet tridimensionnel. Que ce soit pour un aménagement intérieur classique ou moderne, les parements muraux en quartzite sont un excellent choix. Stonenaturelle propose une variante colorée avec le Deoli Green mais également une jolie variante blanche, l’Himalaya White.