Contenu de l'article

    Le carrelage méditerranéen

    Une atmosphère de la Méditerranée dans votre maison

    Le carrelage méditerranéen apporte une touche de vacances chez vous. Ses tons chauds vous font oublier le quotidien et vous laissent rêver du soleil du Sud. La clef du caractère méditerranéen de ce carrelage est son apparence. Ses tons chauds couleur terre sont caractéristiques du style d’intérieur des maisons du bassin méditerranéen. Sa palette de couleurs s’étend d'un brun rougeâtre à un brun cannelle.

    Mais ce n’est pas seulement sa couleur qui souligne le style de vie du Sud. En effet, sa surface mate et brute et la pose de carrelage de différentes tailles contribuent à cette atmosphère maritime. Laissez-vous surprendre par le charme méditerranéen naturel de nos carrelages en pierre naturelle !

    Le carrelage méditerranéen en pierre naturelle amène le soleil dans la maison

    Il existe de nombreuses variantes de carrelage méditerranéen en pierre naturelle. Qu’il soit clair ou foncé, qu’il ait des notes élégantes ou rustiques – tout amoureux de la chaleur du Sud saura trouver le carrelage qui lui correspond.

    Le carrelage travertin Light est une alternative qui confère à votre intérieur une ambiance chaleureuse. Ses nuances délicates et sa surface mate et brute unissent élégance et un léger accent rustique.

    Une femme se repose une chaise longue sur un sol en travertin Light
    Le carrelage méditerranéen travertin Light accorde légèreté et élégance à votre intérieur

    Combiné à un mobilier en bois, il crée un tableau d’ensemble harmonieux dans un style champêtre. Des objets en verre ou en métal accompagnent cette ambiance méditerranéenne avec une touche d’élégance moderne. Parmi nos travertins à surface tambourinée se trouvent des carrelages méditerranéens de toutes sortes. Des variantes délicates et aux effets robustes sont représentées, d’un beige clair à des couleurs terre d’ombre. La surface mate et brute confère au carrelage aux tons de terre un charme maritime. Jetez un œil à nos carrelages en travertin à la surface tambourinée tel le carrelage travertin Light.

    Carrelage Rustic, en travertin tambouriné
    Le carrelage méditerranéen en travertin unit confort rustique et chaleur méditerranéenne

    Pour une ambiance délicate dans une pièce inondée de lumière, le carrelage méditerranéen Miros en pierre calcaire est le choix idéal. Ses tons pastel blanc-crème et une surface mate créent une atmosphère chaleureuse et un décor naturel. Grâce à sa couleur claire uniforme, le carrelage méditerranéen Miros souligne n’importe quel style d’aménagement sans trop s’imposer.

    salon avec des carreaux de travertin beige et des plantes d'en haut
    Le carrelage méditerranéen en travertin vous fait voyager sur la côte méditerranéenne

    Une pose en opus romain donne une impression d’espace

    La clef de cet effet méditerranéen n’est pas seulement le carrelage en pierre naturelle. Une pose en opus romain souligne l’ambiance du sud d’une façon particulière. Le carrelage méditerranéen est alors mélangé en quatre tailles différentes. Le résultat est une vue d’ensemble vivante et harmonieuse. Vous pouvez en apprendre plus sur ce type de pose spécial dans l’article Comprendre la pose en opus romain de notre magazine. Chaque carrelage méditerranéen de notre boutique en ligne peut être posé en opus romain.

    Un garçon sur une chaise longue sur un sol en travertin posé en opus romain
    Le carrelage travertin Light posé en opus romain : le mélange de différents formats contribue à une ambiance vivante dans un style méditerranéen

    Les carrelages en mosaïque créent des accents rafraichissants dans le style méditerranéen

    Les carrelages méditerranéens ne sont pas uniquement destinés à être posés au sol. Le carrelage en mosaïque en tant que revêtement mural est le style distinctif de la Méditerranée par excellence. Le jeu de couleurs dans les tons beige clair et foncé de la mosaïque Medium et Kyros en travertin ravive un mur grâce à ces accents chauds. Cette mosaïque murale est particulièrement harmonieuse en combinaison avec les carrelages méditerranéens Travertin Light et Travertin Medium.

    Mosaïque Medium et Kyros, en travertin tambouriné
    Les couleurs vives de la mosaïque en travertin Medium et Kyros créent des accents méditerranéens

    Vacances sur la terrasse ?

    Les carrelages méditerranéens ne sont pas non plus réservés qu’à l’intérieur ! Ne vous privez pas de l’aménagement de vos rêves pour votre terrasse. Vous pouvez, en plus des dalles en travertin, profiter de cette ambiance méditerranéenne magique dans votre propre jardin grâce au grès. Les nuances de jaune lumineuses et tendres du grès Yellow Mint créent des accents resplendissants qui invitent à prendre un bain de soleil. Le grès Modak est particulièrement demandé. Avec ses tons discrets de rouge et marron, il rayonne de rusticité méditerranéenne.

    Que ce soit dans la salle à manger ou sur la terrasse – vous pouvez préserver vos souvenirs de vacances pendant très longtemps avec nos carrelages et dalles en pierre naturelle !

    La dalle Modak, en grès brut / dessous scié
    Le grès Modak évoque la mer – le naturel rustique à votre porte
    Hände auf Keyboard, daneben eine Brille und eine Tasse Kaffee

    Notre équipe rédactionnelle

    Conseils et astuces sur les styles de déco pour les sols en pierre naturelle - L'équipe de rédaction de stonenaturelle aborde de nombreux thèmes liés aux dalles et carreaux, avec de belles photos et vidéos.